Cet appel à projet porté par la Région Grand Est et Bpi France a pour objectif de renforcer la compétitivité des filières stratégiques. Les projets soutenus doivent démontrer un apport concret et déterminant à une filière industrielle et à sa structuration, en bénéficiant notamment à plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) ou entreprises de taille intermédiaire indépendantes (ETI) issues de cette filière. 

Les thématiques sont les suivantes :  les matériaux, procédés, technologies de production en lien avec l’industrie du futur, l’eau (actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes). 

Le porteur de projet peut être, soit une entreprise (PME ou ETI), soit une structure fédérant plusieurs entreprises (fédération professionnelle, GIE, association, …). Le porteur peut aussi être un organisme de recherche ou de transfert de technologie ou une société d’économie mixte, pour autant que le projet associe étroitement des entreprises à leur gouvernance et à leur financement.

Plus d'informations en cliquant ici

Date de dépôt : 
28 février 2018