Cet appel à projet porté par la Région Grand Est a pour objectif d'accélerer l'émergence et le développement d'entreprise dans leur domaine. Parmi les thématiques, on retrouve  : les matériaux, procédés, technologies de production en lien avec l’industrie du futur, l’eau (actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes).

Pour favoriser la mise sur le marché par les PME de produits et services innovants à forte valeur ajoutée par le biais de soutien sous forme de subvention pour les projets en phase d’étude de faisabilité ou d’avance remboursable pour les projets en phase de développement.  

Cet appel à projet est destiné aux PME localisées dans la Région Grand Est. Les porteurs de projet doivent démontrer une capacité financière suffisante pour assurer le financement du projet présenté dans le cadre d’un plan de financement incluant l’aide sollicitée au titre de l’action et d’éventuelles levées de fonds complémentaires. Des cofinancements par les porteurs de projets ou par des tiers sont systématiquement recherchés.

Consultez l'appel à projets en cliquant ici

Date de dépôt : 
31 Janvier 2019