Formation professionnelle

26 000 salariés en poste dans les entreprises de la filière de l’eau en Alsace et en Lorraine, 1500 chercheurs dans la recherche dédiée aux activités  qui s’inscrivent dans la filière eau justifient pleinement que les dirigeants du pôle mobilisent énergie, compétence et volonté pour que le pôle HYDREOS inscrive dans ses activités  la formation professionnelle, le conseil en développement et en RH et l’engagement des acteurs de la filière.

L’innovation collaborative, l’engagement des acteurs de la filière dans la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale des organisations nécessitent  une prise en compte particulière pour conduire certes des actions collectives dans ces domaines mais aussi  proposer et construire autant que de besoin une palette d’offres de service construites  à la demande et pour la circonstance des besoins de chaque structure.

La prochaine action de formation inter entreprise proposée par le HYDREOS en Alsace et en Lorraine  se tiendra début juillet prochain concerne le thème : Innover par une démarche collaborative dans la gestion de l’eau.

En juin 2014,  HYDREOS réalise en intra pour un important bureau d’étude une formation spécifique construite autour de l’expression de ses besoins.

Conseil

Dans le cadre de l’engagement de ces formations le pôle propose aussi une démarche  d’accompagnement en entreprise sous la forme de formation-action et de conseil pour rendre plus directement opérationnels les acquis des formations et entrer de plein pied dans la recherche de pertinence et de performance.

Si votre entreprise souhaite des informations et une analyse des besoins, mettez-vous en relation avec romain.suchon@hydreos.fr