La mission d'HYDREOS est d'accélérer le développement des entreprises du Grand Est sur les marchés de l'eau en croissance dans le monde, autour de solutions haut de gamme.

Son objectif est de faire du Grand Est un centre de ressources technologiques et de compétences reconnu au niveau européen.


Le rôle d'HYDREOS

Accélérateur d'innovation, il met l'intelligence collective de la filière au service de chaque acteur, selon la devise du pôle : "Ensemble, inventons la gestion durable de l'eau".
Expert de la filière eau et de l'innovation collaborative, il catalyse les collaborations et les actions collectives.

Il accompagne toute la chaîne de l'innovation, en direct ou avec des partenaires spécialisés (fonds propres, …).
Il relie ses membres à d'autres réseaux : pôles de compétitivité régionaux et nationaux, clusters étrangers, agences nationales et régionales…

En savoir plus sur les services offerts par HYDREOS

L'action d'HYDREOS
s'articule en trois grands thèmes :


Les phases du plan d’action

2010-2012 : la mise en route de l'usine à projets
HYDREOS a développé l'ingénierie des projets d'innovation, son cœur de métier. Le pôle accompagne tout le processus menant d'une idée innovante jusqu'à l'obtention d'un financement.En savoir plus sur l'ingénierie de projets

2013-2015 : la structuration
HYDREOS met en place une gamme de services complète autour de l'innovation, couvrant l'innovation, la veille stratégique, l'international, les compétences, le financement, … Le pôle développe la culture de l'innovation autour de la filière, en communiquant sur des résultats (la "route de l'eau", …) et en s'appuyant sur les besoins régionaux avec des outils comme les "territoires d'innovation" pour faciliter la commande innovante. Le pôle croît pour dépasser les 150 adhérents.

2016-2018 : le déploiement
L'action du pôle sera majoritairement tournée vers l'international.