Découvrir l'usage professionnelle des réseaux sociaux , identifier et rassembler les conditions d'engagement.

Cibles : responsable marketing et commercial, responsable R et D, chefs de projets, responsable d'entreprises.

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Détails
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Lieu : 
Strasbourg
Prix adhérent : 
350 € HT
Prix non adhérent : 
490 € HT
* prix par stagiaire et par jour
Date : 
Jeudi, 23 Mars, 2017
Durée : 
1 jour

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Main content
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Description : 

Contenu :
1. Les réseaux sociaux en B2B ➔ Chiffre clés des médias sociaux dans le B2B ➔ Les usages selon les fonctions dans l’entreprise ➔ Application professionnelle et impact stratégique des médias sociaux : 
- Communication corporate
- Ressources humaines
- Développement commercial
- Veille informationnelle et concurrentielle...

2. Les réseaux sociaux comme levier de croissance ➔ Développement de réseaux professionnels ➔ Complémentarité avec les actions de communication existantes ➔ Génération de leads commerciaux

3. Ma stratégie sociale B2B ➔ Vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux, quelles plateformes dois-je privilégier ➔ La gestion des médias sociaux dans mon organisation ➔ Définir les objectifs à atteindre ➔ Identifier ses cibles et leurs attentes ➔ Analyse des réseaux sociaux utilisés en B2B : LinkedIn, Viadéo, Twitter, Facebook, Youtube... ◆ Bases et fonctionnalités
- Complémentarité
- Marketing social ➔ Etablir un plan de communication / marketing pour les réseaux sociaux ➔ La ligne éditoriale à adopter ➔ Les contenus à publier, comment les créer et les générer ➔ Les outils pour optimiser et faciliter ma présence sur les médias sociaux ➔ Qu'est-ce que l'engagement et l'e-réputation

4. Travaux pratiques : étude de cas Développement d’une stratégie sociale B2B en table ronde, mettant en application l’ensemble des éléments abordés précédemment dans le cadre d’un exemple concret et pratique.

5. Les bénéfices d'une stratégie sociale B2B - KPIs, les indicateurs de performance à examiner - Mesure et interprétation des actions engagées - Outils et bonnes pratiques - ROI, évaluer le Retour Sur Investissement

A l’issue de la formation ➔ Disponibilité des documents de travail en ligne ➔ Remise de l’attestation de présence  

Supports :
Matériels fournis : documentations et médias en ligne
Matériels utiles : PC, tablette et/ou smartphone personnels

Intervenant :
Christian PIVIDORI dirigeant d’AGIIL et consultant senior.
Pour plus d’information : fr.linkedin.com/in/christianpividori/

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Coordonnées de contact chez HYDREOS : 

Romain Suchon : romain.suchon@hydreos.fr