Cette étude donne les clés opérationnelles pour fiabiliser le suivi et l’entretien des ouvrages de gestion alternative des eaux pluviales. Elle identifie aussi les tendances de l'innovation et les perspectives d'évolution technique pour la prochaine décennie.
Disponible auprès d'HYDREOS !

Détails
Détails
Prix adhérent : 
700 € HT
Prix non adhérent : 
1 400 € HT

Nous contacter


Main content
Main content
Description : 

Noues végétalisées, bassins paysagers, puits d’infiltration... Les techniques de gestion alternative des eaux pluviales sont nombreuses et toujours plus de projets d'aménagement urbain et d'éco-quartiers les utilisent. L'émergence récente de ces dispositifs alternatifs de gestion des eaux pluviales ne permet pas encore de bien cerner ces aspects de maintenance dans leur dimension qualitative et d’efficience qui concerne tous les maîtres d'ouvrages.

HYDREOS, à l'initiative du groupe de travail sur les éco-quartiers, propose une étude sur le suivi et l'entretien des ouvrages de gestion alternative des eaux pluviales en milieu urbain.

Cette étude s’adresse aux bureaux d’études, aux équipementiers, aux maîtres d'ouvrage et aux exploitants, souhaitant progresser dans les solutions de gestion alternative des eaux pluviales.

Points clés :

•  Fiches de préconisation "suivi et entretien" pour chaque type d'ouvrage : noues végétalisées, bassins paysagers, puits d'infiltration, tranchées drainantes, structures réservoirs et toitures stockantes végétalisées

•  Vue d'ensemble des systèmes de prétraitement

•  Synthèse des interviews de 8 collectivités

•  Etude prospective sur les tendances d'innovation

•  5 fiches "ouvrages" élaborées à partir de visites terrain

Coordonnées de contact chez HYDREOS : 

Alexandre FOLMER : alexandre.folmer@hydreos.fr

Crédit photo : Schott Shigley