Route de l’Eau HYDREOS en Alsace et en Lorraine

HYDREOS est à l’initiative d’un projet unique en France, la création de la Route de l’Eau qui rassemble et présente en un parcours, des sites emblématiques illustrant le savoir-faire des acteurs de l’eau en Alsace et en Lorraine.
Route_de_eau_Hydreos_acteurs_en_alsace_Lorraine

L’objectif d’un dispositif ambitieux

Augmenter la visibilité du territoire et des acteurs de la filière eau en Alsace et en Lorraine en termes d’innovation, de dynamisme et d’attractivité mais aussi soutenir les efforts pour aller vers les marchés à l’export. Cet outil permet aux professionnels de la filière de présenter et valoriser les démonstrateurs et leurs réalisations exemplaires sous forme de parcours thématiques.

 

Consulter la carte | Télécharger la brochure

 

 

Les bénéfices pour les acteurs du territoire

Pour la filière : souligner son poids considérable dans l’économie des territoires, son action pour l’innovation au travers de son pôle de compétitivité HYDREOS qui favorise l’émergence de valeur ajoutée et de création d’emploi.
Pour les entreprises : mettre en avant leur savoir-faire et leur implication sur le territoire, déclencher des opportunités de contrats industriels en vue d’exporter leur
savoir-faire.
Pour la recherche et la formation : valoriser leur expertise et leur engagement sur le territoire, obtenir de nouveaux financements.
Pour les partenaires institutionnels : démontrer l’attractivité du territoire, favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et de nouveaux centres de recherche, développer les investissements sur le territoire.

dispositif_hydreos

HYDREOS, porteur de la démarche

HYDREOS, concepteur du dispositif, gère la mobilisation des acteurs ayant des sites emblématiques, la constitution et l’organisation du comité de sélection des candidatures, l’ingénierie de la Route de l’Eau et les outils de communication on et offline, ainsi que l’organisation d’un événement annuel.