Description

Créé en 1998, Le centre service client (CSC) de Veolia Eau dans la région Est est un centre de relation client dédié aux métiers de l’eau et de l’assainissement et de la clientèle pour le Grand Est. Il est composé d’un plateau technique qui permet de traiter les 250 000 appels annuels des 445 000 abonnés aux services des eaux de la région qui ont été confiés à Veolia et de répondre aux questions sur les abonnements, le site internet, les historiques de consommation, les factures, les déménagements, les alertes fuites. Le CSC de Metz dispose également d’une équipe dédiée au traitement des réclamations des clients. Il est constitué de 30 conseillers clientèle qui traitent 1 000 appels par jour en moyenne (pointe à 1700), répondent à 10 000 courriels par an et 105 000 courriers. Les conseillers présents sur le site sont spécialisés et peuvent dépêcher des moyens d’intervention sur le terrain à partir des dossiers clients. C’est un maillon essentiel du service à l’usager du service public de l’eau potable qui est assez rarement mis en avant. Le Centre Service Client de VEOLIA EAU Région Est a remporté trois années de suite les Trophées de la Relation Client du Grand Est. Les outils informatiques utilisés par le CSC sont pour la plupart des outils propriété de Veolia.

Structure qui présente la demande

VEOLIA

103 rue aux Arènes 57003, Metz cedex 1

Acteurs concernés et rôles dans le dispositif

VILLE DE METZ

VILLE DE METZ, SOCIETE MOSELLANE DES EAUX, M2OCITY (CO-ENTREPRISE ORANGE/VEOLIA)

Visited 174 times, 1 Visits today