HYDREOS

Retour sur l'Assemblée Générale de la Fédération Thermale du Grand Est

29/03/2023

Les instances administratives de la Fédération Thermale du Grand Est se sont tenues vendredi 03 mars 2023, à Nancy Thermal.

Créée en 2016 dans l’esprit des autres Fédérations Régionales Thermales, la Fédération Thermale du Grand Est vise à rassembler les acteurs du thermalisme dans la région.

Avec ses 8 stations thermales, la Région Grand Est figure dans le top des régions pour le thermalisme. Présence qui sera encore renforcée par l'ouverture en avril 2023 de la station thermale de Nancy.

Son objectif principal est de promouvoir les bienfaits des cures thermales auprès du grand public et de soutenir le développement de l'activité thermale dans la région. La Fédération agit également pour renforcer la qualité des prestations proposées par les stations thermales, ainsi que pour favoriser l'innovation et la recherche dans ce domaine.

Les temps forts sur l’innovation de cette année seront soutenus par deux ateliers et la participation active de la FTGE aux rencontres internationales du thermalisme et du bien-être qui se tiendront les 8, 9 et 10 novembre à Nancy.

Le premier atelier de l’année sur la ‘gestion environnementale des boues thermales’ a permis d’ouvrir sur de belles opportunités de partenariat avec la recherche notamment pour tester la construction de péloïdes, maturation de boues avec des bactéries, pour obtenir des propriétés bénéfiques pour la santé. Il a également mis en avant l’intérêt de l’utilisation des boues dans la reconstruction de sols. Le sujet vous intéresse ? Visionnez le replay de l’atelier.

Le second atelier qui se déroulera au cours du premier semestre s’intéressera aux innovations liées à la lutte contre les dépôts et biofilms dans les installations.

Pour toute information complémentaire, contactez

Photo Stephane Hummel

Sophie Altmeyer, Responsable Technique
06 04 59 69 54 - sophie.altmeyer@hydreos.fr