International

Consultation Publique : les défis de l'eau - Have your say on Water

30/01/2019

Le Water JPI a lancé un sondage en ligne dans le cadre d’une consultation publique et souhaite obtenir des avis pour garantir la pertinence et la solidité des deux documents à réviser, qui évoquent les défis de l’eau à venir, ainsi que les objectifs et priorités de recherche en Europe.

Water JPI, l’Europe unie pour l’avenir de l’eau

Le Water JPI a pour but de réunir les pays membres européens et les pays associés à l’Europe sur la base du volontariat, pour augmenter la valeur des financements nationaux et européens pertinents en matière de R&D par une planification, une mise en œuvre et une évaluation conjointes des programmes nationaux de recherche et de financement.

En 2011, le Conseil de l'Union européenne a décidé de lancer l'initiative de programmation conjointe "Défis de l'eau dans un monde en mutation" afin de contribuer à réduire la fragmentation des efforts des États membres et à mobiliser les compétences, les connaissances et les ressources, en vue de renforcer le leadership et la compétitivité de l'Europe dans la recherche et l'innovation sur l'eau.

Le Water JPI s'attaque au défi ambitieux de la mise en place de systèmes d'approvisionnement en eau durables pour une économie durable en Europe et à l'étranger.

Consultation publique  - Have your say on Water

Le Water JPI met actuellement à jour la Vision 2030 et le Programme stratégique de recherche et d'innovation 3.0. C’est dans ce cadre que celui-ci collecte des avis sur l'eau pour l'avenir grâce à une consultation publique.
 
Un sondage en ligne a été créé afin de recueillir des commentaires pour garantir la pertinence et la solidité des deux documents à réviser :
 

  • Vision Water JPI : la feuille de route générale, fournit le contexte (tendances, facteurs et défis) et décrit les objectifs de l'IPC et les questions de recherche répondant aux enjeux et aux défis du secteur de l'eau en Europe jusqu'en 2030 et au-delà.
  • Le programme stratégique de recherche et d’innovation : énonce les principes directeurs et identifie les priorités de recherche pertinentes pour l’avenir.

Les résultats de cette enquête alimenteront, entre autre, l’orientation d’une série d'ateliers consultatifs nationaux et internationaux en 2019.


Cette consultation publique est ouverte jusqu’au 22 février 2019.

En savoir plus et participer