HYDREOS

Appel à partenaires : qualité de l'eau potable

31/10/2022

Un outil de toxicologie prédictive innovant grâce à l'intelligence artificielle

Les causes du changement climatique impactent la ressource en eau mais également sa qualité, et les enjeux de surveillance de l'eau potable se multiplient.

Dans ce contexte, la solution Safety By Design développée par la société Harmonic pharma est un outil de toxicologie prédictive utilisant l'intelligence artificielle pour évaluer la toxicité de l'eau potable selon les molécules polluantes présentes, d'après leur structure chimique.

Le procédé QSAR (Quantitative structure-activity relationship) est appliqué à cette technologie pour relier une structure chimique à un effet précis, ainsi l'intelligence artificielle utilisée pour cette technologie a été entraînée à différencier les molécules toxiques et non-toxiques, et définir leur niveau de toxicité.

Devenez partenaire du projet

Harmonic Pharma recherche désormais des partenaires afin de travailler sur une étude toxicologique prédictive des molécules polluantes présentes dans l'eau.

Vous êtes :

  • Une collectivité chargée de la qualité de l'eau potable,
  • Un fournisseur de canalisations et d'accessoires en contact avec l'eau potable,

    Collectivité        Fournisseur    

 

Vous êtes intéressés par le projet ? Vous souhaitez impliquer votre territoire dans l’innovation ? Vous avez des questions ?
 

 Contactez  :


Louise Poupeney, chargée de mission
07 55 65 96 81 - louise.poupeney@hydreos.fr