Air Liquide

Contact : FERRAND Laure

Tel. : +33 (0)6 31 01 43 33

Email : laure.ferrand@airliquide.com 

Type de structure :  Entreprise

Les gaz industriels, tels que l’oxygène, le dioxyde de carbone et l’ozone apportent des solutions efficaces au traitement des eaux dans tous les secteurs d’activité, et permettent souvent de réduire l’empreinte carbone des traitements.

Les gaz industriels constituent une solution respectueuse des réglementations environnementales relatives à la qualité de l'eau potable, des eaux de formulation ou de process, ainsi que des eaux usées. Rapides à mettre en œuvre, les solutions gaz ne demandent pas de grands investissements et peuvent être installées de façon temporaire ou définitive.

 

  1. Boostez vos performances en station d’épuration biologique. L’injection optimisée d’oxygène pur dans les bassins biologiques, permet de gérer les pics de pollution sans construire de nouveaux bassins, en réduisant l’impact environnemental. Le dopage à l'oxygène élimine également le moussage et les émissions des composés organiques volatils de façon compétitive et efficace.
  2. Neutralisez vos effluents avec une solution sûre, compétitive et bas carbone. L’injection de CO2 est une solution de neutralisation des effluents alcalins plus sûre, plus économique et plus simple à mettre en œuvre, par rapport aux traitements par acide fort. Elle permet également de réduire l’impact environnemental car elle ne génère pas de pollution secondaire et piège le CO2 définitivement sous forme d'hydrogénocarbonate, substance neutre pour l’environnement.
  3. L’ozone contre la pollution persistante et les micropolluants. L’injection optimisée d’ozone permet d’éliminer la pollution récalcitrante, de réduire les bactéries filamenteuses, ainsi que d’éliminer les couleurs et les odeurs. 

Les actualités

Toutes les actualités
Ils ont rejoint HYDREOS en 2021
HYDREOS

Ils ont rejoint HYDREOS en 2021

19 nouvelles entreprises (PME-TPE) ont adhéré à HYDREOS depuis janvier. Découvrez-les…

Bpifrance et France Digitale dévoilent le mapping des start-up françaises à Impact
Filière de l’eau

Bpifrance et France Digitale dévoilent le mapping des start-up françaises à Impact

Bpifrance Le Hub et France Digitale présente une cartographie inédite présentant 727 start-up proposant des solutions innovantes et répondantes aux Objectifs de Développement Durable.

Connaissez-vous le Biotech-Lab ?
HYDREOS

Connaissez-vous le Biotech-Lab ?

Une plateforme d’expérimentations ainsi qu'un espace de travail dédiés à l'innovation.