09avril2018

Session BtoB - BOLIVIE

Suite à la mission France Water Team sur le secteur de l’eau en Bolivie en novembre 2017, une mission de prospection va avoir lieu du 9 au 11 avril 2018.

Cette mission économique vise l’optimisation du positionnement de l’offre française en Bolivie sur les projets financés par l’AFD et autres bailleurs de fonds internationaux.

Télécharger la présentation de la mission de prospection en Bolivie

Au regard de la bonne santé des indicateurs macroéconomiques boliviens et de l’essor des financements procurés par l’AFD, la BID, la CAF, la BM, la KfW, AECID ou DUE, nous souhaitons positionner les entreprises françaises sur les appels d’offre boliviens dans les secteurs de l’eau / l’assainissement et des énergies renouvelables. A titre d'exemple, l' AFD a accordé un prêt de 102 M€ dans l’accompagnement de la réforme de la politique publique du secteur de l’eau en Bolivie et de 41 M€ dans la construction de stations d’épuration à Cochabamba et d’autres projets sont à venir.

Télécharger la note des opportunités eau / assainissement et énergies renouvelables en Bolivie

La mission aura une durée de trois jours avec des activités collectives et individuelles entre La Paz, Cochabamba ou Santa-Cruz. Elle se déroulera du lundi 9 au mercredi 11 avril 2018. Une session de présentation de votre expertise et savoir-faire auprès de donneurs d'ordre boliviens et de partenaires locaux constituera le moment phare de cette mission. Une option de prospection d'un deuxième pays sera proposée aux entreprises interessées par les marchés de l'eau/l'assainissement et des énergies renouvelables au Chili ou au Pérou. 

Les actualités

Toutes les actualités
La Gemapi : conséquences et opportunités d'innovation associées
HYDREOS

La Gemapi : conséquences et opportunités d'innovation associées

Depuis sa mise en œuvre au 1er janvier 2018, la GeMAPI associe Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations. Il s’agit à la fois d’un challenge et d’une opportunité pour les collectivités.

Deux appels à projets : Alsace Tech 4.0 et France Expérimentation
Filière de l’eau

Deux appels à projets : Alsace Tech 4.0 et France Expérimentation

Découvrez les deux appels à projets du mois de mai !

Save the date : Journée d’échanges « Le numérique au service de l’environnement » – 7 novembre 2018 – Antony
HYDREOS

Save the date : Journée d’échanges « Le numérique au service de l’environnement » – 7 novembre 2018 – Antony

Le numérique est partout et offre un potentiel considérable pour répondre aux enjeux de préservation de l’eau, de l’air et du sol. A l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les synergies existantes et potentielles entre numérique et environnement ?