Evénements de la filière de l'eau

16mai2018

Revision of the Drinking Water Directive event

La haute qualité, l'eau potable sûre et suffisante est essentielle pour notre vie quotidienne. L'UE a une histoire de plus de 30 ans de politique d'eau potable, qui assure que l'eau destinée à la consommation humaine peut être consommée sans risque sur une base perpétuelle.

La Commission européenne a adopté le 1 février 2018 une proposition pour une directive d'eau potable révisée pour améliorer la qualité d'eau potable et pour fournir un meilleur accès et des informations aux citoyens. L'offre pour de la modernisation de la directive (98/83/EC) d'eau potable âgée de 20 ans vient en conséquence de l'évaluation de REFIT, la mise en œuvre de la réponse de la Commission à l'Initiative des Citoyens européens 'Right2Water' et comme une contribution à atteignant les objectifs des Buts de Développement durable.

La proposition a pour but d'améliorer la qualité de l'eau, la sécurité et l'accès pour tout. Elle a également pour but de fournir un meilleur accès à l'information aux consommateurs de la qualité et de la provision d'eau potable dans leur zone d'habitation.

Cette réunion réunira donc des décideurs et des parties prenantes pour discuter sa révision, comme la proposition sera  transmise au Parlement européen pour  discussion et négociation.

Pour vous inscrire à cet évènement envoyez un e-mail à : ilias.grampas@ebcd.org

Les actualités

Toutes les actualités
La Gemapi : conséquences et opportunités d'innovation associées
HYDREOS

La Gemapi : conséquences et opportunités d'innovation associées

Depuis sa mise en œuvre au 1er janvier 2018, la GeMAPI associe Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations. Il s’agit à la fois d’un challenge et d’une opportunité pour les collectivités.

Deux appels à projets : Alsace Tech 4.0 et France Expérimentation
Filière de l’eau

Deux appels à projets : Alsace Tech 4.0 et France Expérimentation

Découvrez les deux appels à projets du mois de mai !

Save the date : Journée d’échanges « Le numérique au service de l’environnement » – 7 novembre 2018 – Antony
HYDREOS

Save the date : Journée d’échanges « Le numérique au service de l’environnement » – 7 novembre 2018 – Antony

Le numérique est partout et offre un potentiel considérable pour répondre aux enjeux de préservation de l’eau, de l’air et du sol. A l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les synergies existantes et potentielles entre numérique et environnement ?