Evénements de la filière de l'eau

25mai2018

ActInSpace

 

  • Date : 25 et 26 mai
  • Organisateurs : CNES, ESA Space solutions, ESA Business incubation center

Les technologies liées à l’utilisation des données spatiales peuvent permettre aux acteurs de l’eau de développer de nouveaux produits ou services de gestion durable de l’eau, que ce soit au niveau urbain, dans l’agriculture ou dans l’industrie. Exemples : suivi plus fin de l’évolution de l’artificialisation des sols et des impacts en termes de ruissellement des eaux pluviales, cartographie de ripisylves…

La 3ème édition de ActInSpace se déroulera en simultané dans plusieurs villes de France, d'Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018.

Les finales auront lieu les 26 et 27 Juin 2018 à Toulouse.

Le but : relever par équipe et en 24 heures un des défis proposés par le CNES, l'ESA et leurs partenaires.

L'objectif de ActInSpace est de promouvoir l'usage des technologies spatiales, aux bénéfices des citoyens, de l'emploi et de notre planète, dans une ambiance chaleureuse et avec l'appui d'experts du domaine spatial et de l'entrepreneuriat.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les actualités

Toutes les actualités
Le Pôle de Compétitivité de la Filière de l'Eau (PCF Eau) labellisé par l'État
HYDREOS

Le Pôle de Compétitivité de la Filière de l'Eau (PCF Eau) labellisé par l'État

En créant le PCF Eau et en le dotant d’une feuille de route stratégique partagée pour la phase IV des pôles, AQUA-VALLEY, DREAM Eau et milieux et HYDREOS projettent leur avenir à 3 ...

SIRENA+ dans Techniques de l’Ingénieur
Filière de l’eau

SIRENA+ dans Techniques de l’Ingénieur

Le projet accompagné par HYDREOS, SIRENA+ est cité dans Techniques de l’Ingénieur. Il est mis en avant dans le cadre d’un article sur les « Canalisations en fonte ductile - Solutions pour l’eau potable et les eaux brutes ».

Consultation Publique : les défis de l'eau - Have your say on Water
International

Consultation Publique : les défis de l'eau - Have your say on Water

Le Water JPI a lancé un sondage en ligne dans le cadre d’une consultation publique et souhaite obtenir des avis pour garantir la pertinence et la solidité des deux documents à réviser, qui évoquent les défis de l’eau à venir, ainsi que les objectifs et priorités de recherche en Europe.