Evénements de la filière de l'eau

21mai2018

European Commission : EU Green Week

La Semaine verte européenne 2018 aura pour vocation d’être une vitrine des différentes initiatives de l’UE visant à améliorer les villes, en tant que cadres de vie et de travail. Elle présentera les évolutions des politiques en matière de qualité de l’air, de nuisances sonores, d’espaces verts et de biodiversité, ainsi que de gestion de l’eau et des déchets. Cet événement fera la promotion des approches participatives du développement urbain, des programmes de réseautage et des outils de partage des bonnes pratiques. Il soutiendra la participation des autorités locales et des citoyens tout en les encourageant à partager leur vision d’un avenir durable.

Cette Semaine verte sera officiellement lancée le 21 mai à Utrecht (Pays-Bas) pour se clôturer le 25 mai à Madrid (Espagne),, avec pour temps fort la conférence de haut niveau sur les villes vertes qui se tiendra à Bruxelles du 22 au 24 mai.

Pour plus d'informations et vous inscrire cliquez ici

Les actualités

Toutes les actualités
Le Pôle de Compétitivité de la Filière de l'Eau (PCF Eau) labellisé par l'État
HYDREOS

Le Pôle de Compétitivité de la Filière de l'Eau (PCF Eau) labellisé par l'État

En créant le PCF Eau et en le dotant d’une feuille de route stratégique partagée pour la phase IV des pôles, AQUA-VALLEY, DREAM Eau et milieux et HYDREOS projettent leur avenir à 3 ...

SIRENA+ dans Techniques de l’Ingénieur
Filière de l’eau

SIRENA+ dans Techniques de l’Ingénieur

Le projet accompagné par HYDREOS, SIRENA+ est cité dans Techniques de l’Ingénieur. Il est mis en avant dans le cadre d’un article sur les « Canalisations en fonte ductile - Solutions pour l’eau potable et les eaux brutes ».

Consultation Publique : les défis de l'eau - Have your say on Water
International

Consultation Publique : les défis de l'eau - Have your say on Water

Le Water JPI a lancé un sondage en ligne dans le cadre d’une consultation publique et souhaite obtenir des avis pour garantir la pertinence et la solidité des deux documents à réviser, qui évoquent les défis de l’eau à venir, ainsi que les objectifs et priorités de recherche en Europe.