International

France Water team : Zoom sur trois événements du deuxième semestre !

29/06/2018

Journée technique Eau dans l’Usine du futur – du 15 au 16 novembre – Djerba (Tunisie)

Le pôle de compétitivité HYDREOS, associé à France Water Team et le Pol.i.tech Gabès (Tunisie), organisent une Journée Technique « Eau dans l’usine du futur » les 15 et 16 novembre 2018 en Tunisie (à Djerba) . En effet, la Tunisie est un des pays de la Méditerranée les moins pourvus en ressources hydrauliques et l’eau est devenue un facteur décisif d’aménagement de l’espace et de développement économique et social.

Cet évènement sera l'occasion de mieux comprendre les enjeux de la gestion durable de l'eau dans l'industrie tunisienne et de favoriser les collaborations entre les fournisseurs de technologies innovantes, les industriels grands consommateurs d’eau et les chercheurs/enseignants-chercheurs.

Les thématiques qui seront évoquées durant ces deux jours seront, d'une part l'utilisation des eaux non conventionnelles, avec notamment les enjeux du dessalement et du recyclage des eaux urbaines pour l'industrie, et d'autre part la mesure de l'efficacité hydrique et l'optimisation de l'usage de l'eau par des systèmes de contrôle commande et gestion centralisée. Des visites techniques de sites de gestion et de traitement de l’eau auront également lieu.

Les acteurs publics de l’eau en Tunisie, SONEDE, ONAS et les grands utilisateurs d’eau industriels Compagnie des Phosphates, Groupe Chimique Tunisien…seront présents, venez les rencontrer !

Pour plus d’informations cliquez ici

Contact : Anais TYAGI – anais.tyagi@hydreos.fr – 07 55 65 96 81

Vietwater 2018 – 7 au 9 novembre 2018 – Vietnam

A l’occasion de VIETWATER, le salon annuel de la filière Eau au Vietnam (eau potable, assainissement, ressources en eau et purification) qui se tiendra à HO Chi Minh-Ville du 7 au novembre 2018, France Water Team invite les adhérents de ses membres à rejoindre le Pavillon France.

Pour participez à ce salon, cliquez ici

Pour plus d’informations, télécharger la présentation du WEBINAR France Water Team avec VincentHUYNH, Directeur Business France à Ho Chi Minh-Ville et Chef du Pôle Industries & Cleantech Vietnam-Cambodge, en cliquant ici.

Contact : Alexandre Folmer – alexandre.folmer@hydreos.fr – 06 04 59 45 66

Appel à manifestation d'intérêt Mission France Water Team – EXPO AGUA, 17 au 19 octobre 2018 au Pérou

 

HYDREOS, dans le cadre de France Water Team, permet auxadhérents de ses membres de participer à EXPO AGUA à tarif avantageux. En effet ils pourront exposer sur le Pavillon France Water Team et obtenir une visibilité parmi de nombreux acteurs internationaux. Des rendez-vous avec les acteurs incontournables, aussi bien publics que privés, du secteur de l’eau au Pérou sont prévus.

EXPO AGUA est l’unique salon péruvien du secteur de l’eau, il aura lieu cette année pour la 4ème année consécutive à Lima - Pérou, du 17 au 19 octobre. Cette édition est organisée sous le slogan « Du besoin à la durabilité », les domaines suivants autour de l’eau sont visés : eau potable, assainissement, énergie, industrie agroalimentaire, industrie minière.

Quelques chiffres sur le secteur de l’eau au Pérou :

- 4,2 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable (13% de la population).
- Plus de 10,3 millions ne sont pas raccordés au réseau publique (32,9% de la population).
- Près de 10 millions de personnes ne disposent d’aucun système d’assainissement.
- Le secteur représente 4,2% du budget 2017 de l’Etat, soit environ 600 M USD, en hausse de 72% par rapport à 2016.
- Un "Memorandum of Understanding" a été signé en novembre 2017 par le Ministère péruvien du Logement, de la Construction et de l’Assainissement et l’AFD pour un programme de coopération technique de 1 M€ (Fonds d'expertise technique et d'échanges d'expériences).

Pour plus d’information sur les opportunités au Pérou, une synthèse sur l’eau et l’assainissement est disponible sur simple demande.

Réponse souhaitée avant le 13 juillet 2018

Pour plus d’informations, manifester son intérêt ou obtenir la synthèse sur l’eau et l’assainissement au Pérou : stefanie.machicado@hydreos.fr – 06 02 54 49 36