Les financements

Appel à initiatives "Adapter son entreprise au changement climatique"

L'Agence de l'eau Seine-Normandie accompagne les entreprises en finançant les ouvrages et les actions qui contribuent à préserver les ressources en eau et à lutter contre les pollutions en respectant le développement des activités économiques.

L'Agence de l'eau Seine-Normandie soutient les actions telles que : gestion à la source des eaux pluviales en privilégiant les solutions fondées sur la nature ( toitures végétalisées, infiltration douce des pluies courantes,...), réutilisation d’eaux de pluie, recyclage d’eaux traitées « re-use » et technologies économes en eau, recyclage et valorisation matières d’effluents, réduction ou substitution/suppression des micropolluants, technologies propres, suppression de l’usage des produits phytosanitaires…

Acteurs concernés :

Pour tous les acteurs économiques. Les actions de lutte contre les pollutions dispersées des activités économiques et de l'artisanat doivent s'inscrire dans le cadre d'actions groupées territoriales par territoire ou par branche professionnelle ciblées avec l'agence de l'eau.

Nature de l'aide :

Selon la taille de l'entreprise et la nature du projet, l'agence de l'eau finance à hauteur de 50 à 70% les études et de 30 à 60% les travaux en faveur des milieux aquatiques.

 

Plus d'informations sur cet appel à projets ici

 

Pour toute information complémentaire :

Contactez Clément Sannier au +33 (0)7 78 41 43 55
ou par e-mail clement.sannier@hydreos.fr

Les actualités

Toutes les actualités
HYDREOS, partenaire du projet Life Eau & Climat
HYDREOS

HYDREOS, partenaire du projet Life Eau & Climat

Le projet LIFE Eau&Climat - Supporting long-term local decision-making for climate-adapted Water Management - a débuté le 1er septembre 2020 pour une durée de 4 ans.

ENQUÊTE NATIONALE PEXE : Pour Mieux connaitre vos besoins en matière de ressources humaines et concevoir les outils adaptés
Filière de l’eau

ENQUÊTE NATIONALE PEXE : Pour Mieux connaitre vos besoins en matière de ressources humaines et concevoir les outils adaptés

Votre TPE-PME, startup intervient dans les secteurs de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ? Le PEXE, en partenariat avec le ministère du travail vous invite à répondre à cette enquête nationale.

1 appel  à projet à découvrir
Appel à projets

1 appel à projet à découvrir

Découvrez 1 appel à projet sélectionné par HYDREOS.