Les financements

Appel à manifestation d’intérêt "Eau et Santé"

Dans sa première édition, l'AMI « Eau et santé » 2021-2022 portera une attention particulière aux risques microbiologiques (i.e. liés aux microorganismes comme les bactéries (cyanobactéries comprises…), les virus, les parasites, les amibes…) en relation avec l'eau et les écosystèmes : quels sont les risques actuels et les impacts sanitaires potentiels pour le bassin Rhin Meuse (dans les conditions actuelles et sous climat changeant), quels sont les points de vigilance à retenir ? quels seraient les programmes de surveillance à mettre en place et quelles actions de prévention peuvent être envisagées ?

Territoire concerné :

Les projets devront être liés au Bassin Rhin-Meuse en traitant d’une problématique spécifique au bassin Rhin-Meuse et/ou en intégrant une expérimentation opérationnelle située sur une partie ou la totalité du bassin Rhin-Meuse.

Porteurs attendus :

Les organismes de recherche et d’expérimentation, quel que soit leur lieu d’implantation (France entière ou étranger). L’intégration, dans l’équipe de projet, d’un acteur opérationnel du domaine de l’eau du bassin Rhin-Meuse (collectivité, industriel, gestionnaire de ressource en eau, agriculteur, milieu associatif...) est fortement souhaitée.

Projets attendus :

Les projets de recherche et d’acquisition de connaissance, associés à une action/expérimentation opérationnelle ayant pour objectif les risques microbiologiques (microorganismes comme les bactéries, les virus, les parasites, les amibes…) en relation avec l’eau et les écosystèmes aquatiques.

Soutien alloué :

Subvention de l’agence de l’eau avec un taux d’aide compris entre 50 et 80% du montant retenu.
Les acteurs opérationnels pourront également bénéficier d’un accompagnement financier de l’agence de l’eau en fonction de la nature de leur d’implication dans le projet.

Calendrier :

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 mars 2021

 

Pour consulter la page de l'appel à projets cliquez ici

 

HYDREOS vous accompagne pour le montage de projets innovants et la réponse aux appels à projets.

Contactez Clément SANNIER au +33 (0)7 78 41 43 55
ou par e-mail clement.sannier@hydreos.fr

Les actualités

Toutes les actualités
Lancement du projet NetWave
Filière de l’eau

Lancement du projet NetWave

Sélectionné lors de l'AAP « Fast track to innovation », le projet porte sur la prévention de l'encrassement biologique sur les filets d'aquaculture…

Groupe de Travail dépôts et biofilms – échange sur les évolution de la réglementation 2921
Filière de l’eau

Groupe de Travail dépôts et biofilms – échange sur les évolution de la réglementation 2921

HYDREOS organise un groupe de travail sur le thème "dépôts et biofilms" au vue de l'évolution de la réglementation…