Les financements

Appel à projets Fonds Eau 2022 - Métropole du Grand Nancy

Objectif :

Au titre de ses politiques de développement durable et de solidarité internationale, la Métropole du Grand Nancy, suite au dispositif de la loi Oudin a, par délibération du 7 juillet 2006, autorisé la création d’un fonds de coopération et de développement dans les domaines de l’eau et de l’assainissement appelé communément « Fonds Eau ».

Ce fonds, dont la dotation est fixée annuellement, permet ainsi au Grand Nancy de financer des projets de solidarité internationale, soutenus ou portés par l’une de ses communes ou de ses associations dans les domaines de l’Eau et l’assainissement.

 

Bénéficiaires :

Toute collectivité, association ou ONG œuvrant dans le domaine de l’eau située sur le territoire du Grand Nancy. Ces bénéficiaires potentiels présenteront toutes les garanties éthiques nécessaires et devront bénéficier d’un relais structuré dans le pays partenaire.


Le projet doit se dérouler dans les pays éligibles à l’aide publique au développement (APD) définis comme les « pays les moins avancés* » et les « pays à revenus intermédiaires, tranche inférieure** » selon la liste établie par le Comité d’aide au développement de l’OCDE pour 2022-2023, et au Liban.

Projets attendus :

Le Grand Nancy ne pourra soutenir les microprojets dont le coût est inférieur à 3 000 €.

Le Fonds Eau du Grand Nancy ne peut pas financer les projets dont la durée excède trois ans. Néanmoins, il est possible de diviser un projet en plusieurs phases. Chaque achèvement d’une phase devra alors être accompagné d’un rapport final.

Aide allouée :

Le Grand Nancy interviendra à hauteur de 50% du coût total du projet et dans la limite des inscriptions budgétaires. Le porteur de projet devra apporter un minimum de 10% du coût total du projet, la part d’autofinancement pouvant inclure l’apport (financier ou valorisation) de la collectivité publique du pays partenaire.

 

Pour consulter la page de l'aide cliquez ici

 

HYDREOS vous accompagne pour le montage de projets innovants et la réponse aux appels à projets.

Contactez Clément SANNIER au +33 (0)7 78 41 43 55
ou par e-mail clement.sannier@hydreos.fr

 

Les actualités

Toutes les actualités
Retour sur l'atelier gestion des risques inondations
HYDREOS

Retour sur l'atelier gestion des risques inondations

Une trentaine de participants se sont réunis le 23 juin dernier à Metz pour échanger sur la gestion des risques inondations.

Lancement de la Communauté PGSSE du Grand Est
HYDREOS

Lancement de la Communauté PGSSE du Grand Est

Le pôle HYDREOS, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Grand Est lance la Communauté PGSSE du Grand Est !

Replay : webinaire économie circulaire de l'eau dans l'industrie
Replays

Replay : webinaire économie circulaire de l'eau dans l'industrie

Vous avez manqué le webinaire du 9 juin dernier ? Visionnez le replay et explorez les pistes de réutilisation de l'eau adaptées à l'activité des industries pour faire face à la raréfaction de la ressource !