Les projets

Des Hommes Et Des Arbres

Dans une approche à la fois sociétale, économique et environnementale, « Des Hommes et des Arbres » mobilise chercheurs, entreprises et citoyens et veut montrer comment un territoire et ses partenaires peuvent expérimenter et proposer de nouvelles formes de coopération « où hommes et arbres se rendent mutuellement service ». Cette ambition collective vise à apporter des réponses concrètes, notamment aux défis posés par le changement climatique et ses conséquences sur le bien-être des habitants.

L’une des originalités de la démarche est de s’appuyer sur une « Fabrique des Hommes et des Arbres » : un réseau collaboratif associant le grand public à la conception des projets, mais également à la valorisation des services rendus par la forêt et, plus largement, par le végétal, grâce à l’organisation d’initiatives économiques, scientifiques et culturelles.

Des Hommes et des Arbres - 2018
Porteur : Métropole du Grand Nancy
Financement : Territoires d’Innovation – Grande Ambition (PIA 3)

Les actualités

Toutes les actualités
Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D
Filière de l’eau

Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D

Agriculture et dérèglement climatique : l’innovation, un levier pour la planification écologique

2 appels à projets à découvrir en mars
HYDREOS

2 appels à projets à découvrir en mars

Au mois de mars, Aquanova vous présente deux appels à projets, l’un à destination des start-ups/PME du territoire français et l’autre adressé principalement aux collectivités du Grand Est.