Les financements

Instrument PME

Cet instrument est destiné à tous les types de P.M.E. innovantes présentant une forte ambition de se développer, croître et s'internationaliser. Il sera dédié à tous les types d'innovation, y compris les innovations non-technologiques et de services. L'instrument P.M.E. est conçu comme un "outil" de croissance qui pourra être porté par une seule P.M.E.

La Commission propose pour la première fois d'accorder des financements à des projets portés par une seule P.M.E. qui devrait se traduire pour l'entreprise par la mise en œuvre de projets plus stratégiques (pas de concurrence et prise en compte uniquement des besoins des P.M.E.).

L'instrument P.M.E. pourra soutenir l'entreprise par étape en fonction de la maturité du projet et accorder une subvention dans les deux premières étapes :

  • Phase 1 : évaluation du concept et de la faisabilité jusqu'à 50000 euros, à partir d'un business plan démontrant la viabilité de développement d'un marché potentiel ;
  • Phase 2 : R&D, première application commerciale - démonstration de 0,5 million à 2,5 millions d'euros en subvention ;
  • Phase 3 : accord de prêts ou fonds propres pour la phase de commercialisation, avec un accompagnement dans cette démarche, par un réseau de professionnels européens financés par la Commission.

Chacune des phases est ouverte indépendamment à toutes les P.M.E. : pas d'obligation par exemple de passer par la phase 1 pour déposer un projet en phase 2.

L'appel à candidature pour l'Instrument P.M.E. est ouvert en permanence avec - en général - quatre dates butoirs par an. 

Pour plus d'informations cliquez ici

 

France Water Team vous accompagne pour le montage de projets innovants et la réponse aux appels à projets.

Contactez Oriane MARCHAL au +33 (0)7 55 65 96 81
ou par e-mail oriane.marchal@hydreos.fr

Les actualités

Toutes les actualités
Report de date - Atelier « Économiser la ressource en eau potable»
HYDREOS

Report de date - Atelier « Économiser la ressource en eau potable»

Co-organisé par HYDREOS et l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse avec pour objectif d'informer les collectivités sur solutions et innovations disponibles pour réaliser des économies sur la ressource en eau potable.

HYDREOS, partenaire du projet Life Eau & Climat
HYDREOS

HYDREOS, partenaire du projet Life Eau & Climat

Le projet LIFE Eau&Climat - Supporting long-term local decision-making for climate-adapted Water Management - a débuté le 1er septembre 2020 pour une durée de 4 ans.

ENQUÊTE NATIONALE PEXE : Pour Mieux connaitre vos besoins en matière de ressources humaines et concevoir les outils adaptés
Filière de l’eau

ENQUÊTE NATIONALE PEXE : Pour Mieux connaitre vos besoins en matière de ressources humaines et concevoir les outils adaptés

Votre TPE-PME, startup intervient dans les secteurs de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ? Le PEXE, en partenariat avec le ministère du travail vous invite à répondre à cette enquête nationale.