Les projets

PIFU

Le projet PIFU vise à développer un dispositif modulaire d’abaissement de la température locale en ville qui prendra la forme d’un élément de mobilier urbain.

Le dispositif apportera sa contribution à la stratégie de transition écologique et d’adaptation au changement climatique en Ville : ce dispositif viendra en précurseur ou en accompagnement d’une action en urbanisme (mise en place de noues végétalisées par exemple). Les cibles prioritaires sont les collectivités, les délégataires de service public ou les locataires d’espace public, avec comme bénéfice l’apport de bien-être au quotidien dans la rue. Le produit répond à deux situations récurrentes : longue période de chaleur ou courtes périodes de chaleur de très forte intensité.

La première phase du projet doit permettre d’établir la preuve de concept dans des conditions expérimentales représentatives des conditions réelles d’utilisation, au moyen d’un pilote de taille réelle instrumenté et permettant l’acquisition de données pendant une période de six mois. Cette phase d’expérimentation est mise en œuvre par le Cerema Est.

Parasol îlot de fraîcheur urbain – 2018 :
Porteur : Shadeforge

Financement : Région Grand Est

Les actualités

Toutes les actualités
Découvrez 2 nouveaux projets européens
HYDREOS

Découvrez 2 nouveaux projets européens

Le pôle Aquanova a le plaisir de s'impliquer dans 2 nouveaux projets européens ! Découvrez Gov4Water et Greater Green +