Présentation : 

PROGEPI est un centre technique de transfert venant en aide aux industriels dans le domaine des Procédés et de l'Environnement, adossé à l'Université de Lorraine et au CNRS.

Situé au cœur du campus de l'ENSIC, PROGEPI s'appuie sur les compétences de ses entités partenaires pour proposer des prestations en recherche et développement dans les thématiques du génie des procédés et du génie de l’environnement. Ses partenaires sont : le LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés), le LCPM (Laboratoire Chimie-Physique Macro-moléculaire) et le GISFI (Groupement d'Intérêt Scientifique sur les Friches Industrielles).

PROGEPI dispose d'une équipe à temps plein, de l'expertise des laboratoires, ainsi que de l'accès à l'ensemble de leur infrastructure (halls d'essais, bibliothèques, centre de calcul, ateliers).
Des études "à la carte" sont réalisées, adaptées à la problématique industrielle.

Les collaborations peuvent prendre la forme d'essais expérimentaux, de réalisation de pilotes, de veilles technologiques, d'études de simulation, d'analyses ou de journées de consultation.

Les contrats de partenariat sont mis en place en précisant le coût, la durée, et les objectifs de l'étude.

La réalisation est assurée par une équipe projet constituée d'ingénieurs et de chercheurs des laboratoires partenaires, spécialistes du domaine.

Services HYDREOS : 
  • L'accès privilégié aux territoires d'innovation et aux demandes d'innovation ouverte,

  • La participation aux groupes de travail,

  • La participation aux événements ouverts du pôle à un tarif réduit,

  • La lettre aux adhérents RésEAUnance,

  • Les notes de veille éditées pour l'ensemble des adhérents.

Adresse : 

1, rue Grandville

54 000 Nancy

Contact : 

Hélène GUENIOT

Tél. : 03 83 17 50 09

Email : helene.gueniot@progepi.fr

Fichier : 
Type de structure : 
Région :