PGSSE

Bienvenue sur l’espace dédié aux Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE) !

Obligatoires en France depuis janvier 2023, les PGSSE sont une approche globale visant à garantir en permanence la sécurité sanitaire de l’approvisionnement en eau potable, sur l’ensemble du système d’alimentation (de la ressource en eau jusqu’au robinet). Cette démarche d’amélioration continue, sur le principe d’une démarche qualité, consiste à identifier et évaluer les dangers liés à l’exploitation des systèmes de production et de distribution d’eau et à mettre en œuvre des mesures préventives et curatives jugées nécessaires. 


Depuis 2019, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est (ARS Grand Est) et HYDREOS collaborent pour aider les collectivités à découvrir la démarche à travers des retours d’expérience et la mise à disposition de ressources méthodologiques et réglementaires.


Retrouvez ainsi dans cette rubrique les derniers détails concernant la réglementation sur les PGSSE et les informations sur la démarche de promotion des PGSSE en Grand Est par l’ARS Grand Est et HYDREOS. Retrouvez enfin un annuaire de nos adhérents proposant des solutions pour la gestion durable de l’eau potable. 

Les actualités

Toutes les actualités
Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D
Filière de l’eau

Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D

Agriculture et dérèglement climatique : l’innovation, un levier pour la planification écologique

2 appels à projets à découvrir en mars
HYDREOS

2 appels à projets à découvrir en mars

Au mois de mars, Aquanova vous présente deux appels à projets, l’un à destination des start-ups/PME du territoire français et l’autre adressé principalement aux collectivités du Grand Est.