Laboratoires et recherche

La recherche au sein de la Région Grand Est se décline au travers de 180 unités de recherche, de taille diverse (Equipes associées -­ EA ; Unités mixtes de recherche -­ UMR ; Fédérations ; Instituts, …), et organisées en équipes, en départements ou en axes thématiques.

La recherche au sein de la Région Grand Est se décline au travers de 180 unités de rechercheCes unités sont réparties au sein de 5 universités (Haute‐Alsace – UHA ; Lorraine – UL, Reims-­Champagne-­Ardennes – URCA ; Strasbourg – UNISTRA ; Technologie de Troyes – UTT), ou établissements associés (ENGEES) et sous la tutelle de plusieurs établissements publics de recherche (CNRS, INSERM, INRIA, INRA…).

Ce réservoir scientifique diversifié et vivant reste mal connu des entreprises et surtout difficile d’accès.

Renforcer une connaissance mutuelle et favoriser travail collaboratif entre le monde académique et de la recherche avec celui des entreprises et notamment le PME et TPE représente l’un des objectifs d’HYDREOS. Pour faciliter l’identification de vos partenaires potentiels, HYDREOS est à votre service et présente par grands thèmes quelques acteurs de cette recherche en lien avec les métiers de la filière eau.

Contact HYDREOS :
Sophie ALTMEYER - Responsable Technique
sophie.altmeyer@hydreos.fr
+33 (0)3 83 18 15 17

De grandes thématiques sont identifiables

Les actualités

Toutes les actualités
Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D
Filière de l’eau

Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D

Agriculture et dérèglement climatique : l’innovation, un levier pour la planification écologique

2 appels à projets à découvrir en mars
HYDREOS

2 appels à projets à découvrir en mars

Au mois de mars, Aquanova vous présente deux appels à projets, l’un à destination des start-ups/PME du territoire français et l’autre adressé principalement aux collectivités du Grand Est.