HYDREOS a tissé un réseau de partenaires transfrontaliers et européen composé de :

Greater Green

Greater Green logo

HYDREOS participe à GREATER GREEN le méta-cluster de l’environnement dans la Grande Région. Il s'agit du premier réseau transfrontalier européen pour les technologies environnementales et ses groupes cibles sont d'autres réseaux de Rhénanie-Palatinat, de Sarre, de Lorraine, de Luxembourg et de Wallonie. GREATER GREEN met en réseau les acteurs des entreprises - en particulier les PME -, de la science et de l'administration au-delà des frontières. Le meta-cluster soutient les PME dans l'élargissement de leur gamme de produits et les aide ainsi à ouvrir de nouveaux marchés.

GREATER GREEN est un projet Interreg VA Grande Région (Grand Est, Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Sarre et Wallonie).

HYDREOS réalisera en particulier en 2019 une étude sur l’état du secteur de l‘eau dans la Grande Région.

 

EIT Raw Materials

EIT RawMaterials, une initiative de l’EIT (European Institute of Innovation and Technology), un organisme de l’Union Européenne, est le plus important consortium du secteur des matières premières dans le monde. Son objectif est de faire des matières premières un point fort en Europe. Ses missions sont de booster la compétitivité, la croissance et l’attractivité du secteur européen des matières premières. EIT RawMaterials réuni plus de 120 partenaires leaders industriels, des universités et des laboratoires de recherche issus de plus de 20 pays de l’UE.

 

Messe Offenbourg-Ortenau

Le Messe Offenbourg-Ortenau organise des événements en lien avec l’environnement.

Les actualités

Toutes les actualités
Téléchargez votre kit PGSSE
HYDREOS

Téléchargez votre kit PGSSE

HYDREOS en partenariat avec ARS Grand Est vous propose de télécharger des supports qui vous permettront d'en savoir plus sur les PGSSE et vous lancer.

1000 efficient solutions labels : des adhérents HYDREOS labellisés
Filière de l’eau

1000 efficient solutions labels : des adhérents HYDREOS labellisés

Plusieurs adhérents HYDREOS font partie des 1000 solutions technologiques de la Fondation Solar Impulse capables de protéger l’environnement de façon financièrement rentable

Enquête : évaluation des besoins et des enjeux pour la mise sur le marché des écotechnologies innovantes
Filière de l’eau