EAU-LINK

11 rue du général Leclerc
59350 St André Lez Lille

Contact : Olivier FRANQUE

Tel. : +33 (0)7 68 75 18 50

Email : olivier.franque@eau-link.fr

Site internet : www.eau-link.fr

Type de structure :  Entreprise

Région : Hauts-de-France

EAU-LINK aide les usagers de l’eau soucieux de maitriser leur consommation et de sécuriser leurs installations en proposant de mettre en place des objets connectés pour la collecte de données issues de compteurs, de capteurs et d’analyseurs. EAU-LINK s’adresse aux collectivités, aux bailleurs, aux professionnels de l’eau ainsi qu’au monde industriel et agricole. Parce qu’on ne maitrise que ce l’on mesure, EAU-LINK a vocation à rendre disponibles et exploitables vos données en y associant un système d’alerte en temps réel.

Les objets connectés que propose EAU-LINK permettent d’optimiser les consommations d’eau grâce à un suivi précis à distance. Les algorithmes analysent les flux et alertent en cas de situation anormale. Les données et les alertes sont restituées sur une plateforme web accessible quel que soit le support et le lieu via login et MDP.

La force de EAU-LINK :

  • Un gamme d’équipements soigneusement sélectionnés. Chaque produit communique directement avec la plateforme, sans passerelle intermédiaire ce qui simplifie le montage et le déploiement des équipements. Les produits sont autonomes, faciles à utiliser. Communication GSM/GPRS multiopérateurs et NB-IOT pour une excellente couverture quel que soit l’environnement et le lieu. Interopérabilité avec les systèmes d’information existants : GTB, GTC, SCADA. Coûts faibles des modules.
  • Un service d’accompagnement pour déterminer la solution la plus adéquate en fonction des matériels en place ou à mettre en place et assurer une installation correcte et pleinement opérationnelle. Un service de conseils également dans la recherche de subventions ainsi que dans le domaine de l’analyse des données.

Les actualités

Toutes les actualités
Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D
Filière de l’eau

Appel à manifestation d'intérêt : 3èmes Assises de la R&D

Agriculture et dérèglement climatique : l’innovation, un levier pour la planification écologique

2 appels à projets à découvrir en mars
HYDREOS

2 appels à projets à découvrir en mars

Au mois de mars, Aquanova vous présente deux appels à projets, l’un à destination des start-ups/PME du territoire français et l’autre adressé principalement aux collectivités du Grand Est.