Les projets

LUMIEAU-Stra

Le projet LUMIEAU-Stra propose d’élaborer une approche de réduction à la source des rejets en micropolluants. Le but est de concevoir une méthode et des outils de réduction avec une approche intégrée à l’échelle du territoire de la collectivité. Une première phase de diagnostic consiste à caractériser les substances présentes dans les rejets des principales sources urbaines (industriels, artisans, particuliers et eaux pluviales ). Ensuite, des solutions sont testées en conditions réelles et évaluées suivant des critères techniques, économiques, d’acceptabilité sociale et de facilité de mise en place. L'objectif final est de construire une boîte à outils opérationnelle et un plan hiérarchisé d’actions.

L’Eurométropole de Strasbourg pilote cette démarche en collaboration avec des partenaires privés (IRH Ingénieur Conseil, IRES, Tame Water) et publics (INERIS, ICUBE, GESTE, CNIDEP).

L'ensemble des résultats du projet sont disponibles sur : www.strasbourg.eu/lumieau-stra

LUMIEAU-Stra : lutte contre les micropolluants dans les eaux urbaines à Strasbourg - 2015

Financements : AFB, Agence de l’eau Rhin Meuse

Les actualités

Toutes les actualités
Retour sur l’atelier transfrontalier Grande Région / Rhin Supérieur sur la gestion des inondations
HYDREOS

Retour sur l’atelier transfrontalier Grande Région / Rhin Supérieur sur la gestion des inondations

25 personnes issues d'Allemagne, de Belgique, de France et du Luxembourg ont partagé leur expérience sur le thème des inondations.

Lettre de soutien de Michel Fick, Président d'HYDREOS à Saint-Gobain PAM
Filière de l’eau

Lettre de soutien de Michel Fick, Président d'HYDREOS à Saint-Gobain PAM

"La préservation de l'emploi dans nos territoires, la compétitivité des entreprises nationales et européennes sont les principales raisons pour lesquelles l'Etat a mis en place un plan de relance et aider les secteurs impactés par (...)"

Groupe de Travail tours aéroréfrigérantes :  rédaction d’une note technique sur l’évolution de la règlementation
HYDREOS

Groupe de Travail tours aéroréfrigérantes : rédaction d’une note technique sur l’évolution de la règlementation

HYDREOS coordonne la rédaction d’une note technique concernant les évolutions règlementaires de la rubrique 2921 des ICPE...