Les projets

NINAqua

L'objectif principal du projet NINAqua consiste à l’élaboration de nouveaux aliments aquacoles. Il devrait permettre d’anticiper la substitution totale de la farine et de l’huile de poisson dans les aliments aquacoles pour filière piscicole française « truite » et « bar » en s’appuyant sur des ingrédients issus des levures, des micro-algues et des insectes.

Ce projet évaluera par ailleurs l’impact de nouveaux aliments à différents niveaux, les performances de croissance et la santé des poissons, la préservation de l’environnement et l’économie de la filière piscicole française.

Le consortium du projet NINAqua, piloté par Le Gouessant, rassemble quatre entreprises (Le Gouessant, Algae natural Food, Copalis, Lesaffre) et cinq établissements publics de recherche (CIPA, Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture, Ifremer, INRA, Institut Pasteur de Paris, Unité de Génétique des Biofilms, ITAVI, Institut Technique des Filières Avicoles, Cunicoles et Aquacoles.)

L'objectif principal du projet NINAqua consiste à l’élaboration de nouveaux aliments aquacoles : 

  • Financement : FUI

Les actualités

Toutes les actualités
Retour sur l’atelier transfrontalier Grande Région / Rhin Supérieur sur la gestion des inondations
HYDREOS

Retour sur l’atelier transfrontalier Grande Région / Rhin Supérieur sur la gestion des inondations

25 personnes issues d'Allemagne, de Belgique, de France et du Luxembourg ont partagé leur expérience sur le thème des inondations.

Lettre de soutien de Michel Fick, Président d'HYDREOS à Saint-Gobain PAM
Filière de l’eau

Lettre de soutien de Michel Fick, Président d'HYDREOS à Saint-Gobain PAM

"La préservation de l'emploi dans nos territoires, la compétitivité des entreprises nationales et européennes sont les principales raisons pour lesquelles l'Etat a mis en place un plan de relance et aider les secteurs impactés par (...)"

Groupe de Travail tours aéroréfrigérantes :  rédaction d’une note technique sur l’évolution de la règlementation
HYDREOS

Groupe de Travail tours aéroréfrigérantes : rédaction d’une note technique sur l’évolution de la règlementation

HYDREOS coordonne la rédaction d’une note technique concernant les évolutions règlementaires de la rubrique 2921 des ICPE...