Les projets

NINAqua

L'objectif principal du projet NINAqua consiste à l’élaboration de nouveaux aliments aquacoles. Il devrait permettre d’anticiper la substitution totale de la farine et de l’huile de poisson dans les aliments aquacoles pour filière piscicole française « truite » et « bar » en s’appuyant sur des ingrédients issus des levures, des micro-algues et des insectes.

Ce projet évaluera par ailleurs l’impact de nouveaux aliments à différents niveaux, les performances de croissance et la santé des poissons, la préservation de l’environnement et l’économie de la filière piscicole française.

Le consortium du projet NINAqua, piloté par Le Gouessant, rassemble quatre entreprises (Le Gouessant, Algae natural Food, Copalis, Lesaffre) et cinq établissements publics de recherche (CIPA, Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture, Ifremer, INRA, Institut Pasteur de Paris, Unité de Génétique des Biofilms, ITAVI, Institut Technique des Filières Avicoles, Cunicoles et Aquacoles.)

L'objectif principal du projet NINAqua consiste à l’élaboration de nouveaux aliments aquacoles : 

  • Financement : FUI

Les actualités

Toutes les actualités
Appel à communications - Journée thermalisme
HYDREOS

Appel à communications - Journée thermalisme

HYDREOS lance un appel à communications jusqu'au 20 décembre 2018 pour une journée d'échanges sur le thermalisme qui se déroulera le 21 mars 2019 au pôle thermal d'Amnéville.

Zoom sur les actions internationales
Filière de l’eau

Zoom sur les actions internationales

L’actualité d’HYDREOS et de France Water Team est riche en cette fin d’année.

Dernière opportunité pour exposer sur le Village Innovation au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
HYDREOS

Dernière opportunité pour exposer sur le Village Innovation au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau

Entreprises, institutionnels et laboratoires de recherche se donnent rendez-vous les 30 et 31 janvier pour le 20ème Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes.