Les projets

SEPOLBE

Le projet SEPOLBE a permis d’élaborer un bioadjuvant respectueux de l’environnement à incorporer dans le béton qui remplit simultanément deux fonctions : limiter la biocontamination de la surface des bétons et améliorer la résistance à la corrosion de leurs armatures. Ce produit permet ainsi de fabriquer des bétons plus éco-respectueux et plus résistants à des environnements naturels.

Les principes actifs du bioadjuvant sont constitués d’exo-produits bactériens. Ils sont éco-respectueux au regard des critères permettant d’établir des Fiches de Données Environnementales et Sanitaires (FDES). Du fait de l’expansion récente du marché des agents de protection des bétons, les livrables du projet constituent des solutions éco-respectueuses et innovantes à fort potentiel de valorisation.

Substances Extra-cellulaires Pour Les Betons 2016 :

  • Porteur : INSA-IMFS
  • Financement : ANR

Les actualités

Toutes les actualités
Retour sur l’atelier transfrontalier Grande Région / Rhin Supérieur sur la gestion des inondations
HYDREOS

Retour sur l’atelier transfrontalier Grande Région / Rhin Supérieur sur la gestion des inondations

25 personnes issues d'Allemagne, de Belgique, de France et du Luxembourg ont partagé leur expérience sur le thème des inondations.

Lettre de soutien de Michel Fick, Président d'HYDREOS à Saint-Gobain PAM
Filière de l’eau

Lettre de soutien de Michel Fick, Président d'HYDREOS à Saint-Gobain PAM

"La préservation de l'emploi dans nos territoires, la compétitivité des entreprises nationales et européennes sont les principales raisons pour lesquelles l'Etat a mis en place un plan de relance et aider les secteurs impactés par (...)"

Groupe de Travail tours aéroréfrigérantes :  rédaction d’une note technique sur l’évolution de la règlementation
HYDREOS

Groupe de Travail tours aéroréfrigérantes : rédaction d’une note technique sur l’évolution de la règlementation

HYDREOS coordonne la rédaction d’une note technique concernant les évolutions règlementaires de la rubrique 2921 des ICPE...