Les projets

WeCol’eau

WeCo est une entreprise qui conçoit et commercialise les premières toilettes à chasse d’eau écologiques, autonomes et design grâce à un système innovant de dégradation des effluents, traitement et recyclage des eaux usées par procédé biologique suivi d’une électrolyse des eaux usées, donnant une eau traitée claire, inodore et réutilisée pour les chasses d’eau en circuit fermé.

Le projet a pour objectif de fournir aux villes des toilettes publiques qui servent de refuge urbain aux habitants et visiteurs, et leur permettent d’atteindre les objectifs N°5 (égalité des sexes), 6 (eau et assainissement), 11 (villes durables) de développement durable de l’ONU et leurs propres objectifs d’attractivité de leur territoire. Ce projet sur 3 ans (2020-2022) vise à installer une quinzaine de toilettes et technologies WeCo en extérieur dans les lieux publics des villes, sur les sites touristiques (ex : parcs et bases nautiques), ou encore d’implanter la technologie WeCo dans des bâtiments durables et/ou non-raccordables.

Toilettes publiques à chasse d’eau écologiques autonomes et innovantes – 2019 :

Porteur : WeCo

Financement : Concours d’innovation (PIA)

Les actualités

Toutes les actualités
HYDREOS

Lancement de la Communauté PGSSE du Grand Est

Le pôle HYDREOS, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Grand Est lance la Communauté PGSSE du Grand Est !

Replay : webinaire économie circulaire de l'eau dans l'industrie
HYDREOS

Replay : webinaire économie circulaire de l'eau dans l'industrie

Vous avez manqué le webinaire du 9 juin dernier ? Visionnez le replay et explorez les pistes de réutilisation de l'eau adaptées à l'activité des industries pour faire face à la raréfaction de la ressource !

Etude - Biodiversité des sols de parkings végétalisés
Filière de l’eau

Etude - Biodiversité des sols de parkings végétalisés

O2D ENVIRONNEMENT® a mené une nouvelle étude afin de développer des solutions innovantes de dépollution des eaux pluviales au cours du processus d’infiltration.