Les projets

WeCol’eau

WeCo est une entreprise qui conçoit et commercialise les premières toilettes à chasse d’eau écologiques, autonomes et design grâce à un système innovant de dégradation des effluents, traitement et recyclage des eaux usées par procédé biologique suivi d’une électrolyse des eaux usées, donnant une eau traitée claire, inodore et réutilisée pour les chasses d’eau en circuit fermé.

Le projet a pour objectif de fournir aux villes des toilettes publiques qui servent de refuge urbain aux habitants et visiteurs, et leur permettent d’atteindre les objectifs N°5 (égalité des sexes), 6 (eau et assainissement), 11 (villes durables) de développement durable de l’ONU et leurs propres objectifs d’attractivité de leur territoire. Ce projet sur 3 ans (2020-2022) vise à installer une quinzaine de toilettes et technologies WeCo en extérieur dans les lieux publics des villes, sur les sites touristiques (ex : parcs et bases nautiques), ou encore d’implanter la technologie WeCo dans des bâtiments durables et/ou non-raccordables.

Toilettes publiques à chasse d’eau écologiques autonomes et innovantes – 2019 :

Porteur : WeCo

Financement : Concours d’innovation (PIA)

Les actualités

Toutes les actualités
Les adhérents HYDREOS sont mobilisés contre le COVID-19
HYDREOS

Les adhérents HYDREOS sont mobilisés contre le COVID-19

Si les services publics sont évidemment mobilisés contre le COVID-19, les entreprises de la filière de l’eau ont également répondus présent. Parmi elles, les entreprises adhérentes à HYDREOS.

2 appels à projets à découvrir
Appel à projets

2 appels à projets à découvrir

Découvrez les 2 appels à projets sélectionnés par HYDREOS.

Focus sur trois projets labellisés par HYDREOS pour le compte de France Water Team
HYDREOS

Focus sur trois projets labellisés par HYDREOS pour le compte de France Water Team

Retour sur trois projets labellisés par le comité de labellisation du pôle HYDREOS pour le compte du pôle de compétitivité France Water Team.